Le forum de l'AS Airsoft de l'INSA de Rennes

N'oubliez pas le passage Chrony en BS104 !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de l'Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation de l'Airsoft le Mar 10 Nov - 0:30

dea_95

avatar
Bureau
Bureau
L’airsoft : un mélange de jeu de rôle et de jeu tactique

L'airsoft est apparu au Japon dans les années 70, sous le nom de Survival games. C'est un jeu de rôle grandeur nature, aux scénarios divers tirés de jeux vidéo ou de films. On citera par exemple les plus connus : le deathmatch, la capture de drapeau, et d'autres parties à objectifs. C'est aussi un jeu tactique, avec de belles actions collectives et sans se soucier du résultat final. L'airsoft se base sur le fairplay, ainsi il n'y a pas de marqueurs pour valider les touches ni d'arbitre contrôlant chaque joueurs. Loin de l'esprit de compétition, l'airsoft est un jeu où l'on s'amuse et que l'on a plaisir à pratiquer!

En France, l'activité compte quelques dizaines de milliers de joueurs, qui se retrouvent entre potes pour courir dans la nature ou dans des entrepôts désaffectés, avec l'âme de grands enfants qui ne se prennent pas au sérieux et n'ont nul intention de faire mal. En effet, les répliques utilisées ont une puissance inférieure à 2 joules, ce qui en fait légalement des jouets pour adultes.

De nombreux clubs ou associations ont vu le jour, comme l'INSAirsoft, et encadrent l'activité. Elles n'ont d'autres but que de promouvoir l'airsoft auprès du grand public et de permettre aux personnes intéressées de pratiquer dans les meilleures conditions et sans distinctions d'âge (à condition d'être majeur bien sûr) ou de classe sociale.

Notre philosophie : rendre accessible l'activité au plus grand nombre d'INSAlien possible, dans les meilleures conditions de sécurité, et simplement te faire passer un super bon moment!!!


_________________
dea_95, Vice-Resp' INSAirsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum