Le forum de l'AS Airsoft de l'INSA de Rennes

N'oubliez pas le passage Chrony en BS104 !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réglement le Mar 10 Nov - 2:01

dea_95

avatar
Bureau
Bureau
Voici les règles de sécurité adoptées par l'AS Airsoft : elles sont applicables pour toutes les sorties que nous organisons. Nous vous invitons à prendre connaissance des règles en vigueur au sein des associations avec lesquelles nous serons amenés à jouer.

Ces règles sont extraites de la charte de l'AS Aisoft que vous trouverez ici.
Un court rappel des règles et l'affiche pour le balisage du terrain sont disponibles ici.


Nous tenons à rappeler que :
     - L’âge minimum requis pour participer aux activités du club est 18 ans.
     - Les règles suivantes sont les règles fondamentales de la pratique de l’airsoft, elles n’ont d’autre but que de vous permettre de pratiquer l’airsoft en toute sécurité et dans les meilleures conditions.
     - Le non respect des règles énoncées ci-dessous entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive de l'AS Airsoft.


  1. Règles de sécurité

         - Protections oculaires : Tous les joueurs doivent porter des lunettes ou un masque adapté à la pratique de l’airsoft, dont le port est obligatoire pendant toute durée de la partie et ce tant que TOUTES les répliques ne sont pas rangées dans leur carton. Elles ne doivent donc en aucun cas être enlevées sans l’accord d’un responsable.
         - Protections supplémentaires : Le port d’une protection adapté pour le visage est VIVEMENT conseillé. Il est également recommandé de porter des vêtements couvrants (pantalon, manche longue, etc…).
         - Tenue : Le port de chaussures fermées est obligatoire, et le port de chaussures montantes offrant une bonne tenue de la cheville est conseillé.
         - Répliques : Entre chaque utilisation, la sécurité (cran de sureté ou autre) devra systématiquement être enclenchée. Les répliques devront toujours être portées canon vers le sol.
         - Respect des zones : Les tirs d’essais des répliques doivent être effectués avec l’accord d’un responsable, dans une zone préalablement définie ou à défaut, dans un espace dégagé et non en direction des limites du terrain. Il est par ailleurs impératif de respecter les limites du terrain.
         - Interdiction absolue : Il est interdit d’apporter les objets suivants lors des parties :
     ~ "repliques" blanches (particulièrement des couteaux pliants et à cran d’arrêt, …) ;
     ~ artifices (particulièrement pétards, fumigènes, grenade à plâtre, …).


  2. Règles de jeux

         - Puissances des répliques : Les puissances maximales des répliques doivent être conformes à ce qui suit et seront systématiquement évaluées en début de partie à l’aide d’un chronographe ou d’un Chrony :
     ~ répliques de précision coup par coup : 450fps max ;
     ~ répliques semi-automatiques : 400fps max ;
     ~ répliques automatiques : 350fps max ;
     ~ répliques de poing secondaire : 300fps max
    Les répliques dépassant 450fps ne sont pas autorisés et les répliques dépassant 350fps seront limitées au mode semi-automatique.
    En CQB, la puissance maximale autorisée est de 300fps.
         - Distances d’engagement : Veuillez respecter les distances minimales d’engagement suivantes :
     ~ puissance supérieure à 400fps : 30 mètres ;
     ~ puissance comprise entre 350 et 400fps : 20 mètres ;
     ~ puissance comprise entre 300 et 350fps : 15 mètres ;
     ~ puissance inférieure à 300fps : 10 mètres ;
    En dessous de ces distances d’engagement, les touches sont signalées verbalement par un « Tu es out », pourvu que l’on tienne le joueur en joug.
    En cas de litige entre deux joueurs, les deux joueurs sont déclarés « out ».
         - Zone de touche : Tout le corps est considéré comme zone de touche, à l’exception de la réplique elle-même. Néanmoins, il est formellement interdit de viser la tête. Dans la mesure du possible, préférez donc viser les jambes. Dès qu’un joueur est touché, il crie « OUT » et quitte la zone de jeu en suivant les règles établies en début de partie (zone respawn, médecin, …).
         - Respect des modérateurs : Vous serez encadrés par des modérateurs et des responsables, portant des « gilets jaunes », vous êtes tenu de les écouter, de les respecter et de ne jamais les engager. Toute décision prise par un « gilet jaune » ne peut être discutée et est à effet immédiat.
         - Fair-play : L’airsoft est un loisir, le fair-play est impératif pour le bon fonctionnement. Il faudra donc déclarer à hautes voix toutes vos touches, il n’y a pas de honte à le faire, et vous aimeriez que vos adversaires le fassent. L’antijeu est à proscrire, lorsque vous êtes touché, vous ne devez pas révéler la position de vos adversaires.


  3. Savoir vivre

         - Respect des autres : Merci de respecter les horaires de rendez-vous fixés, de vous présenter dans une tenue correcte et d’être sobre (pas d’alcool ni de drogue).
         - Signes ostentatoires : Tous signes ou symboles ostentatoires de n’importe quelle nature est formellement interdit (symboles religieux, uniformes ou symboles d’organisations criminelles comme SS, Gestapo, Nazi, etc…).
         - Respect du matériel et du terrain : Veillez à respecter le matériel qui est mis à votre disposition et à ne pas dégrader le terrain. Vos déchets seront transportés en sac et emportés avec vous.
         - Fumeurs : Les fumeurs sont priés de fumer à l’écart des autres joueurs. Ils sont également priés de ne pas jeter leurs mégots dans la nature en utilisant des cendriers (un feu de broussaille est vite arrivé).
         - Billes biodégradables : Les billes biodégradables sont les seules autorisées.
         - Vocabulaire : Proscrire les mots tels que "replique", « balles », « civil », « tuer » ou profit de termes appropriés : « réplique », « billes », « toucher », etc…



Dernière édition par dea_95 le Dim 19 Sep - 23:34, édité 4 fois


_________________
dea_95, Vice-Resp' INSAirsoft

2 Re: Réglement le Ven 20 Nov - 2:59

7n7

avatar
Spammeur !
Spammeur !
Est-ce que dans le club (et en airsoft en général), on est limité en nombre de répliques portées ? Est-il possible d'avoir avec soi une principale et deux backups, ou deux principales, ou plus... Ou est-ce seulement deux ?

http://insairsoft.lolbb.com/presentation-des-membres-f9/7n7-fran

3 Re: Réglement le Ven 20 Nov - 12:21

Caius

avatar
Bureau
Bureau
Pas de limite dans le nombre de réplique.
Dans la pratique, t'es obligé de te limiter, sinon tu peux plus bouger ^^

Par exemple, un sniper peux avoir son bolt ou sniper semi-auto + un AEG (type mp5, pdw, p90 etc) en backup et 1 GBB. ça se fait bien.

Par contre jouer avec une M60, un M16 dans le dos, 2 mac 11, et 4GBB, à par pour faire un scénario Matrix, ça sert vraiment à rien...


_________________
M4 Larue King Arms

4 Re: Réglement le Ven 20 Nov - 13:27

Cryophoenix

avatar
Admin
Admin
Certaines assoces, Triskel notamment, sont la règle suivante :

Si ta réplique est touchée, elle "sort". Tu ne peux plus l'utiliser, tu dois dire "réplique out" et en sortir une autre ou sortir toi même si tu n'en a plus.

Nous on fait pas cette règle Smile


_________________
Ares DSR-1 (bolt gaz)
KAC PDW (AEG)
Sig552 Marui (AEG)
Bell Colt 1911 (Gbb)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum